Close

22 janvier 2018

Emission *Présentation des projets, Événements en cours*

Bonsoir à tous.. Nous recevons pour vous sur notre émission *Présentation des projets, Événements en cours* un aîné de la musique béninoise, l’un des membres du groupe *Mamba Noir* qui nous présentera leurs projets en cours et ses objectifs.

Auré vous n’êtes plus quelqu’un à présenter.

Bonsoir Auré comment vous allez???

Bonsoir la famille. Je vais comme un poisson dans l’eau merci.

Très bien. Merci d’avoir répondu à nos appels et d’être présent parmis nous ce soir

Je répondrais toujours présent si ma disponibilité le permet,c’est la famille frère !

Super… Nous voyons sur les réseaux sociaux les actualités qui passent sur le projet du groupe *Mamba Noir*. Auré pouvez vous mieux nous informer par rapport à vos projets????

Merci. En effet il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux ça s’annonçait par le message 12janvier quelque chose arrive, et le 12 janvier réellement on a lancé la nouvelle.
En réalité ce n’est rien d’autre qu’un projet dénommé *DAHOMEY LAND PROJECT* Un projet qu’on ne voit pas tout les jours dans le milieu artistique *Dahomey Land Project* c’est un projet artistique et entrepreneurial en même temps, un projet adressé à la jeunesse en occurrence.

Ça c’est une très belle initiative Auré. Quels sont vos objectifs par rapport à ce projet???

Le but en nourrissant l’idée du projet c’est de permettre aux jeunes artistes en développement de carrière peu importe le domaine d’art, de pouvoir vivre comme une jeunesse digne et capable d’éclore son rêve ou de subvenir a ses besoins les plus élémentaires.Le projet a deux volet,un volet social et un volet artistique.
Social pas dans le sens de donner du vivre ect… à nos populations mais de pouvoir rallier la jeunesse vers une activité en dehors de son art ou de son activité de tout les jours,et cette activité est portée sur le secteur agricole
N’est ce pas le second volet est porté sur la possibilité de mettre en avant ces jeunes artistes sur scène devant le public afin de leurs expliquer comment est ce que leurs art se fait et se finance et combien le secteur de la musique peut être super rentable si on s’organise et investit comme il le faut, dans le même temps ces artistes présenteront leurs savoir faire artistique par des prestations,des projections de clips et de mini magazine sur la vie derrière la scène.
Un concept vraiment nouveau à voir. Exactement à moins qu’ils ne le veuillent pas, ou que cela semble pas porteur ou séduisant pour eux. Car l’un des secteurs qui générera en Afrique dans les années ou qui déjà semble assez rentable,c’est le secteur agricole.
C’est une belle initiative.. D’abord moi je soutiens… Car dans notre pays personne ne veux soutenir personne..

Alors si nous retenons bien a travers vos projets les artistes peuvent trouver de quoi faire???

Absolument et l’initiative nous est venue parce que nous même on a été confronté à ce problème de financement exterieur inexistant, pas de producteurs, pas de mécène et je parle des vrais, pas des mécènes ou des producteurs qui veulent qu’on crie leurs noms à longueur de son.
Du coup nous on a expérimenté ce schéma pour pouvoir financer notre album qui sort bientôt, et on s’est dit pourquoi ne pas amener les autres jeunes dans le même cas à y arriver. Ici, ce n’est pas qu’il manque de personne capable d’apporter le capital ou l’investissement nécessaire pour faire décoller un artiste ou la muzik du pays mais on ne leurs montrent pas un bisness plan et un modèle économique fiable qui leurs permettra de voir qu’ils peuvent gagner dans la music. Donc c’est difficile d’y arriver si ces gens n’accompagnent pas. Et pour y arriver dans sa musique ou son art actuellement il faut prendre soit même le taureau par les cornes d’où Dahomey land Project.

Difficile d’avoir des sponsors etc…
Aurel.. Comment ça va commencer??? Est-ce par une formation???Éclairez­ nous mieux par rapport à cela.

Déjà nous on a lancé l’appel à cette jeunesse consciente qui veut que les choses changent pour eux car un changement pour soi est un changement qui rejaillit sur l’entourage.
Nous on a 2 hectares de terre qu’on a pu acquérir grâce à nos économies de voyage, et cette terre est mise à disposition et non donné, à tout jeune qui souhaiterait entreprendre dans le secteur agricole.
Une portion de terre de ces 2 hectares sera disponible pour ce jeune, pas besoin forcément d’avoir une connaissance particulière en agronomie ect.. Car la main d’oeuvre connaisseur du métier existe et peut être sollicité, ce qu’on a fait nous, avant de comprendre le milieu

C’est très jolie vos objectifs par rapport à ce projet… C’est un projet pour soutenir et aider la jeunesse béninoise a faire quelque chose..

Pour ceux qui aimeraient participer à ce projet.. Comment faire??? Est-ce qu’il y a des dossiers à déposer où comment faire???
Veuillez bien nous éclairer un peu plus.

Pour participer au Dahomey land Project le volet entrepreneurial:
Il suffit d’envoyer par SMS ou whatsapp au +229 97029897
“Je participe au Dahomey land PROJECT” suivi de
-Nom et prénom
-Sexe
-ville ou quartier de résidence

Une rencontre sera faite avant la fin du mois de février et cette rencontre est prévue pour expliquer aux déjà inscrits les démarches .Parce qu’on est après tout dans un Etat et il faut se conformer à certaines prescriptions juridiques pour ne pas trop se créer de problème plus tard. Nous ne prenons aucun francs chez quelqu’un Le seul franc qui sera déboursé est celui que le jeune misera pour l’exploitation de sa portion de terre selon la culture agricole de son choix.
Et ce n’est pas à nous de gerer sa portion de terre, nous serons juste au contrôle et à l’information de chaque mouvement sur la terre exploitée rien de plus. Une liberté totale à chacun. Ensuite pour celui qui voudra être sur le volet artistique c’est a dire sur le Dahomey land live show les scènes qui auront lieu tout les 3 mois il suffit de nous contacter pour être programmé pour la scene.

Si nous retenons bien les participants n’ont aucun franc à débourser…

Zéro franc il se débrouille pour juste exploiter leurs petits coin de terre.

Cest super . Merci beaucoup à vous mon cher grand frère… Alors je laisse la parole à tous ce qui nous suivent en direct…
Aurel nous a établis leurs projets pour pouvoir aider la jeunesse béninoise.. Si vous avez des questions ou des suggestions n’existez pas à le poser.

Pour le lancement du projet purement artistique, comment cela va se passer ? Combien de titres comporte l’album ? Quels autres artistes peut on retrouver sur le projet combien d’exemplaires, du cd comptez vous vendre, pour vous dire voilà : *nous avons réussi*?Combien coûtera l’album ? Ou vous allez plutôt procéder par une politique d’extraction single après single ?C’est comment élément?

Le projet artistique sera lancé à la suite du projet artistique de Mamba Noir, en premier le single en featuring avec Nasty qui sera dispo le 27 janvier en téléchargement libre et payant au prix de 200fcfa et sera disponible sur beatzaddiction.com. Ensuite on va s’enchaîner avec deux single en feat aussi et l’album va descendre et lancer le *Dahomey land live show* le spectacle trimestriel de musik live DJ et orchestre en vogue avec des partenaires d’artiste nouvelle génération comme ancienne 15 titres a tout casser Nasty Nesta,Nila Jiogbe,FO Logozo,Gopal das José Elmah. Au bénin difficile à dire et si c’était possible même vendre 1.000.000 de CD je dirai pas avoir réussi hein j’en veux plus.Ces détails je pense qu’après avoir l’avancée la com vous les aurai. En fin du mois de janvier une rencontre sera faite avec les inscrits pour leur permettre de démarrer s’ils veulent en mars car la saison pluvieuse sera a l’horizon et il faut mettre les chose en place pour gagner sa tune à temps. T’inquiète pas il y a la main d’oeuvre tant que le petit jeton du showcase passé y passe pour te revenir en double.

Pour participer au Dahomey land Project le volet entrepreneurial:
Il suffit d’envoyer par SMS ou whatsapp au +229 97029897
“Je participe au Dahomey land PROJECT” suivi de
-Nom et prénom
-Sexe
-ville ou quartier de résidence

Merci à tous ceux qui nous ont suivi. Merci également tout ceux qui nous soutiennent de partout dans le monde.. Demeurez toujours bénis..
Merci a vous Auré *PCN_Com* vous souhaite beaucoup de courage..
Ensemble soutenons nos artistes dans leurs différents projets..
C’était votre émission *Présentation des projets, Événements en cours* qui se passera désormais tout les *vendredi soir à partir 20:30min* en direct depuis Porto Novo.
Faites massivement de partage.
Visitez notre page via ce lien:
https://­www.facebook.com/­PCNCOM/
Signé:Porto City News.Communication

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *