Close

24 février 2018

RICKSON, un artiste pas comme les autres !

Rickson,de son vrai nom SONON Sègbégnon Dossou Romaric,est issu d’une famille polygame de 6 femmes dont il est le 5è enfant de la 3è femme.Une véritable famille africaine mais plutôt très ancrée dans la pratique religieuse du christianisme céleste.
Rickson commence dès lors très tôt à s’intéresser à la musique et aux instruments tels que le piano,la batterie,les trompettes,…tout comme ses frères aînés à l’église.
Là bas il se fera remarquer par sa manière exceptionnelle à lui de manier la maille-casse,et surtout la batterie dont il était devenu un expert déjà à 7ans!
Il se fera également découvrir pas ses magnanimes talents au sein de la troupe théâtrale de son église et va s’adonner à l’interprétation des morceaux de Ricos Campos, un artiste talentueux très en vogue à cette époque.
À 10 ans,il était déjà le batteur principal de son église et figurait parmi les membres de l’orchestre G7 formé par ses frères Franck,Henri,Éli,Mat­hieu,
Hospice,Zatoué , orchestre spécialisé dans l’animation des cérémonies, réceptions et réjouissances populaires.

Quelques années plus tard en 2006, il se donne totalement à l’interprétation,la danse et l’imitation de la personne de Michaël Jackson,qui lui revaudra d’éminentes et fructueuses sorties au village de Noël et pour de nombreuses journées culturelles dans les collèges d’où il se fera remarquer par Stan,un promoteur culturel décidé à faire de Romaric,un Rickson.
Cette rencontre sera le déclic de sa carrière d’artiste.Son aventure sera riche et marqué par des collaborations avec des structures comme ODAM Productions,Kamikaz master kam,Trinity et des figures incontournables du showbizz telles que Like Lion,Ezeckiel Glory,Emmanuel Omologo a.k.a Light qui d’ailleurs fut un grand soutient à l’artiste depuis le début de sa carrière, pendant ses premiers enregistrements et jusqu’à la naissance de son premier opus en 2011, cet opus est intitulé”Toutouvi”, disponible en audio et vidéo.
S’en suivra un remix du son “chop my money” des P-Square qu’il fera en 2014 à l’occasion de sa participation à l’URBAN 229.
Beaucoup d’autres titres suivront pour galvaniser la popularité et confirmer le talent inné de la star. On cite entre autres : “Akobanon” en 2014, “Keep your fire burning” en 2015,”Houi dokpo”, en 2016 tous enregistrés sous la coupole du TRINITY.
Il envisagera ensuite une carrière solo en créant son propre label BLACK – GOLD -MUSIC en fin d’été 2016 et enchaînera les titres “Amansiyin” et “Zedemin” toujours en 2016.
L’année 2017 connaîtra de nombreuses collaborations de taille et résultera du titre “DJANEPA” en featuring avec Prekstar , “Mandou Dokpo”avec Xmiezy,un artiste Nigérian.
L’artiste revient dans l’arène musicale cette année 2018 avec un super hit “C’est Faux” en téléchargement sur ce lien : http://­www.faitonbuzz.com/­?wpdmpro=rickson-cest­-faux&wpdmdl=4910 , un son inédit dont il annonce la venue très bientôt comme une fusée musicale du clip !
Wait and see ….

Toi aussi,fais ton buzz en nous contactant sur le 96.11.76.09 (sms ,whatsapp,appels) / 62.47.52.55 (whatsapp)

Equipe Fais Ton Buzz

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *