Icône de la musique urbaine béninoise , protégé des labels ATHDNATION de Nasty Nesta et GOODFRAMES de DAC , auteur de titres phares ambiançant,percutant comme : “Dedans”, “Pourtant Je t’aime”,”Sèna” et tout récemment “Légaliser” Keurblaan a bien voulu nous ouvrir les portes de son univers artistique à travers cette interview.

Faitonbuzz : Bonsoir l’artiste.
Présentez-vous à nos lecteurs.

Keurblaan : Bonsoir Faitonbuzz … Ici Keurblaan , artiste rappeur , chanteur, Précedemment connu sous le blaaze de snake. Artiste à ATHDNATION ET GOODFRAMES de Nasty Nesta et Dac du CCC , et si vous connaissez les Hautes Sphères , Dedans , Pourtant Je t’aime à la Folie , Sèna euh bah c’est moi.

Faitonbuzz : Les lecteurs de faitonbuzz voudraient savoir pourquoi Snake comme blaze et pourquoi avoir muté en Keurblaan par la suite ?

Keurblaan : ( Sourire )
Bon on a décidé de moins faire peur aux fans vu le rôle que le serpent (Snake) a joué dans la vie d’Adam et Ève … Alors nous avons opté pour KEURBLAAN pour mieux captiver.

Faitonbuzz : En quelques mots, c’est qui Keurblan ?

Keurblaan: Parfois j’ai du mal à savoir qui je suis. (Rires) Mais la plupart du temps, je suis un grand passionné de musique qui ne jure que par mon art.
À l ‘état civil je suis HOUESSOU JEAN BRICE tout simplement.

Faitonbuzz : Pourquoi avoir choisi faire de la musique et quel genre de musique fais-tu?

Keurblaan : J’ai choisi de faire de la musique et surtout du rap le jour où j’ai vu Lil Bow Wow rapper !
Je fais du rap que je mélange actuellement à de l’afrobeat avec la langue fon et le français

Faitonbuzz : Quelles ont été ta plus grande performance musicale et ta plus belle expérience de scène ?

Keurblaan : Difficile de répondre … Chaque son a sa difficulté et sa particularité. Mais la chose la plus improbable a été du jour au lendemain d’écrire une chanson entièrement en fon et chantée en plus…ce qui a donné Sèna.
Ma plus belle expérience de scène a été mon concert live en 2015 avec Frankarmel.

Faitonbuzz : Quels sont les artistes qui inspirent Keurblaan ?

Keurblaan : Je ne suis pas vraiment inspiré par des artistes. Pratiquement pas.Mais parfois il arrive qu’une fois en studio pour des feats je sois très inspiré par mon vis à vis surtout s’il est talentueux.(rires)

Faitonbuzz : Si tu as l’opportunité de choisir entre l’un de ces confrères artistes pour un projet de featuring , qui choisirais-tu entre
Mister BLAAZ , Amir El Presidente , Mc One ?

Keurblaan : Mc One

Faitonbuzz : En un mot, comment peux-tu qualifier ton parcours artistique jusque là et quels sont tes projets artistiques les plus précieux à ce jour ?

Keurblaan : Honnêtement je suis assez fière de mon parcours… J’ai traversé le temps , je suis encore là , après il reste beaucoup à faire pour être le numéro un , le plus populaire vu qu’en matière de talent je n’ai rien à envier à personne.
Bon projets artistiques…boucler un album en 2019 – 2020 c’est tout.

Faitonbuzz : Quel est l’état actuel de tes rapports avec ton label et Nasty Nesta ?

Keurblaan : Tout va bien… Bonne ambiance

Faitonbuzz : Dans le beef qui oppose les deux grands ténors du rap game français, Booba et Kaaris ; lequel des deux artistes soutiens-tu et pourquoi ?

Keurblaan : Ils nous perdent le temps ces deux là… Que le meilleur au combat gagne si combat il y a un jour.

Faitonbuzz : Les lecteurs de faitonbuzz voudraient avoir une punchline de Keurblaan.

Keurblaan : Dommage je ne regorge pas de punchline ,lol , Je vais laisser un truc que les gens aiment bien : “Ta carrière elle ne sert à rien, c’est comme un portable déprogrammé”

Faitonbuzz : Ton mot de fin.

Keurblaan : Merci aux lecteurs et Tchaoooo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.