Equipe Fais Ton Buzz: Bonjour HAGBÈ AVASCO tout d’abord merci de nous accorder cette interview, peux-tu rapidement te présenter ?

Hagbè AVASCO : Je remercie d’abord toute l’équipe de Fais Ton BUZZ pour cet interview qu’elle m’a accordé. Avagbo V. Armel à l’état civil, Hagbè Avasco est mon nom d’artiste et je originaire de Zinvié situé dans la commune d’Abomey -Calavi.

Equipe Fais Ton Buzz: Tu joues de la guitare, du piano, de la batterie, de la basse à quel instrument de musique ? À quel âge as-tu commencé la musique et par quel instrument as-tu débuté ?

Hagbè AVASCO : Non, je ne joue pas encore à la guitare mais je suis un passionné ce qui m’a poussé à commencer nouvellement l’apprentissage de cet instrument. Donc pour le moment, RAS pour ce qui concerne les instruments.

Equipe Fais Ton Buzz: A écouter tes morceaux, on note immédiatement une certaine facilité à jouer de tous les instruments, es-tu autodidacte ou bien es-tu passé par un apprentissage classique de la musique ?

Hagbè AVASCO : Sourire !!! Très belle question. Même avec les instrumentistes, je réclame parfois ce qu’on va me jouer comme mélodie et je la joue avec la bouche comme on le dit souvent ” Aglanmin Jazz ” et comme eux ils sont des professionnels, ils le joue correctement pour me satisfaire. Donc je répondrai tout simplement que je suis autodidacte.

Equipe Fais Ton Buzz: À tu fais parti d’un groupe ? Si oui quel sont les principaux groupes dans lesquels tu officies ?

Hagbè AVASCO : Oui, en 2006 j’ai formé un groupe avec un ami qui s’appelle Joël Koudjèdon alias Terrible Duc dans le temps et lui, il faisait du RAP et moi je chantais. C’était le groupe Naguézé. Mais le groupe n’a pas pu tenir longtemps parce que après notre BAC en 2007 les parents ont exigé qu’on se consacre aux études d’abord et on a donc abandonné le groupe.

Equipe Fais Ton Buzz: Tu as plusieurs morceaux à ton actif, peux-tu nous en parler et nous les décrire en quelques mots ?

Hagbè AVASCO : Plusieurs morceaux à mon actif, mais je ne peux que vous parler de 03 pour le moment. Il s’agit de : ” Sôkè bo ” qui signifie pardonne -le. Parce que sans le pardon que Dieu nous a accordé personne n’existerai, enfin Le titre ” Oklunon ” qui signifie Seigneur, mon Dieu et là, je suis entrain de rappeler à toute personne qui écoute cette chanson que de Devant comme Derrière, de Gauche à Droite c’est seulement Dieu qui assure notre sécurité et donc de mettre l’espoir sur Dieu parce que qu’il n’est pas un homme pour nous mentir. De toujours garder le Psaume 23 en coeur. Le Psaume qui dit l’Eternel est mon Berger je ne manquerai de rien. Et puis le titre ” Doba noumi ” un peu pour parler des gens qui cherchent à connaître le dessous de leurs prochains, à savoir comment les autres sont en train de réussir leur vie et tout ceci avec des critiques négatives. Je veux leur rappeler que le destin est personnel et de laisser donc la vie privée des autres.

Equipe Fais Ton Buzz: À part la musique tu as forcément un travail qui te fait vivre, comment parviens tu à gérer ton temps et à t’organiser pour parvenir à être aussi productif et efficace sur la qualité de tes œuvres personnelles ?

Hagbè AVASCO : Je suis un professeur vacataire dans les collèges privés en Français et un débrouillard à mes heures libres. La gestion du temps n’est pas facile comme vous le savez, mais j’arrive quand même à le faire en fonction de la primoté de ce que j’ai à faire.

Equipe Fais Ton Buzz: Parmi tous tes morceaux, lesquels te tiennent le plus à cœur et pourquoi ?

Hagbè AVASCO : Tous les morceaux me tiennent à coeur, surtout les 03 que j’ai cité tout à l’heure. Parce que à travers ces trois chansons j’ai rappelé aux auditeurs et auditrices que chacun doit s’occuper de ce qu’il fait et laisser la vie privée des autres. Qu’on doit forcément se pardonner et le bon Dieu va s’occuper du reste.

Equipe Fais Ton Buzz: A l’écoute de certains de tes morceaux, on ressent de ta part un énorme penchant pour les tempos rapide et la musique ambiante et colorée, peux-tu nous dire quelles sont tes sources d’inspiration ?

Hagbè AVASCO : D’autres m’appellent Avasco le polyvalent parce que je m’adapte vite à plusieurs rythmes. Sans vous mentir chers journalistes de Fais Ton BUZZ, les Anglais disent ” Only God ” C’est seulement Dieu le plus grand artiste lui même qui est ma source d’inspiration et il m’inspire quand il le veut et où il le veut.

Equipe Fais Ton Buzz: La musique occupe une grande partie de ton existence, quels sont tes autres passions ou centres d’intérêt en dehors de la musique ?

Hagbè AVASCO :Comme autres passions je dirai le dessin sinon l’art plastique et le théâtre et j’aime également les voyages .

Equipe Fais Ton Buzz: Peux-tu nous parler de tes actualités pour 2021?

Hagbè AVASCO : Actualités en 2021 ” silence radio ” je ne peux rien dire encore sans mes Bienfaiteurs, Que Dieu les protège. Excusez -moi sur cette question chers journalistes.

Equipe Fais Ton Buzz:
Si tu devais ne garder que trois morceaux parmi tous les morceaux que tu possèdes, lesquels choisirais tu ?

Hagbè AVASCO : Je choisirai ” Sôkè bo, Doba noumi et un autre qui est encore en studio qu’on n’a pas encore finalisé.

Equipe Fais Ton Buzz: Quel est ton plat préféré ?

Hagbè AVASCO: La pâte blanche de maïs avec la sauce de légumes.

Equipe Fais Ton Buzz: Aurais-tu une anecdote de studio ou de concert à nous faire partager ?

Hagbè AVASCO : Oui oui chers journalistes, Voilà…

Equipe Fais Ton Buzz: Nous sommes à la fin de cet entretien, ton mot de la fin

Hagbè AVASCO: Je vous remercie encore une fois parce que sans vous les journalistes nos oeuvres musicales ne seront pas connues . Et je remercie le bon Dieu et tous mes bienfaiteurs pour leurs soutiens à mon égard. Je profite de vous pour faire rapidement un clin d’oeil à Monsieur Gildas Hounkanrin le fondé pour sa présence quotidienne à mes côtés. Loma Loma, Loma Loma, Merci Seigneur. Hagbè Avasco

Équipe Fais Ton Buzz : Merci à vous de nous avoir accorder cet entretien.
Nous vous souhaitons plein de courage pour la suite. À bientôt.

Par l’équipe Fais Ton Buzz©

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.